Le producteur et réalisateur de films d'animation a été révélé par "Pokou, Princesse hashtag#Ashanti ", un long métrage d'animation entièrement produit en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, son studio Afrika Toon continue de produire et de réaliser des courts et longs métrages. Il a fait des films d'animation sa passion, et vous allez le voir, même si ce secteur est peu exploité en Afrique, il peut rapporter gros.
"Ekoua", le film d’animation des studios Afrikatoon, dont la sortie officielle n’est pas encore connue, se démarque déjà parmi les meilleurs films d’animations du monde. Il a remporté le prix du meilleur film d’animation à Eurasia International Monthly Film Festival.
Cette production a fait l’unanimité à Moscow, en décrochant le prix du meilleur film d’animation du mois d’octobre. Cette nouvelle a été rendue publique il y a quelques jours sur le site du festival.
Réalisé par Abel Kouamé, "Ekoua" met en scène une jeune femme courageuse qui lutte pour faire changer le système de cybercriminel dans son monde. C’est un film d’animation qui se déroule en l’an 2088, dans une Afrique futuriste transformée par les nouvelles technologies où les maîtres sont les "brouteurs". Entre courage, détermination et stratégie, Ekoua devra user de tous ses efforts pour se sauver mais surtout sauver la vie d’un enfant.
Le Festival Eurasia est un festival de cinéma qui sélectionne chaque mois des productions soumises dans plusieurs catégories afin de les laisser à l’appréciation d’un jury et d’élire les meilleures productions du mois. Les lauréats sont annoncés chaque mois sur le site internet du festival. Chaque mois, un seul film de genre est réservé pour la projection gala du festival.