Daniel a lancé la Leap of Dance Academy pour offrir du ballet et des opportunités aux enfants moins privilégiés de Lagos.
Il rêve de former des danseurs qui représenteront le Nigéria sur la scène internationale.
Il ne faut pas croire que le ballet serait ce spectacle ringard monté uniquement pour faire rêver les petites filles de six ans. Il est tout aussi faux de penser que l’art chorégraphique est réservé aux seuls spécialistes qui savent faire la différence entre un chassé et un entrechat. Comme pour toutes les représentations, les portes des opéras sont largement ouvertes à ceux qui souhaitent se donner la peine de la découverte, l’important étant toujours de laisser ses a priori au vestiaire.
La danse est sans doute l’art le plus raffiné et l’un des plus codifiés. Il est cependant tout à fait possible pour le néophyte de l’aborder sans connaître le vocabulaire technique car les histoires sont simples à suivre, la plupart du temps. Certes, les tutus et les garçons en collant sont parfois moqués. Mais comme souvent, les plus ridicules sont les ignorants qui méconnaissent la force physique des danseurs. Ces véritables dieux et déesses sont capables de prouesses techniques incroyables.