Trump blessé dans une fusillade lors d'un rassemblement en Pennsylvanie

 |  par Rédaction Patmedias
©Photo X

L'ancien président Donald Trump blessé dans une fusillade lors d'un rassemblement en Pennsylvanie qui a fait au moins un mort.

Un tireur et au moins un membre du public sont morts, ont indiqué les services secrets, et deux autres participants sont grièvement blessés.
Trump a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il avait été touché par une balle dans la « partie supérieure de mon oreille droite ». Les services secrets ont déclaré que l'ancien président était en sécurité après avoir été précipité hors de la scène du rassemblement avec du sang sur le visage. Un porte-parole a déclaré que Trump allait « bien » après cet « acte odieux ».
Les services secrets ont déclaré que le tireur avait tiré plusieurs coups de feu depuis une « position élevée » à l’extérieur du rassemblement Trump avant d’être tué par des agents. La fusillade fait l'objet d'une enquête pour tentative d'assassinat, selon les forces de l'ordre.


Le président Joe Biden a dénoncé la violence dans des remarques samedi soir et a déclaré plus tôt dans un communiqué qu’il était « reconnaissant » que Trump soit en sécurité. Le président Biden a écourté son week-end dans le Delaware. Il est rentré à la Maison Blanche à Washington et a eu son rival Donald Trump au téléphone.

Il n’y a «pas de place pour la violence politique dans notre démocratie», a déclaré l’ex-président Barack Obama. «Bien que nous ne sachions pas encore exactement ce qui s'est passé, nous devrions tous être soulagés que l'ancien président Trump n'ait pas été grièvement blessé, et mettre à profit ce moment pour renouveler notre engagement (à faire preuve) de civilité et de respect en politique», a-t-il écrit sur X.

L'ancien président George W. Bush s'est dit «soulagé que le président Trump soit sain et sauf après l'attaque lâche contre sa vie».

Chuck Schumer, le chef des démocrates au Sénat américain, s’est dit «horrifié» par ces événements. «La violence n’a pas de place dans la politique américaine», a abondé son opposant républicain, Mitch McConnell.

Le président républicain de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a annoncé «prier» pour Donald Trump, de même que le leader des démocrates à la chambre basse, Hakeem Jeffries.

Enfin Ivanka Trump remercie ses partisans pour « leur amour et leurs prières » après la fusillade.
Ivanka, la fille de l'ancien président Trump, a publié une déclaration sur X, remerciant les forces de l'ordre pour leur réponse rapide.

« Merci pour votre amour et vos prières pour mon père et pour les autres victimes de la violence insensée d’aujourd’hui à Butler, en Pennsylvanie. Je suis reconnaissant envers les services secrets et tous les autres agents chargés de l'application des lois pour leurs actions rapides et décisives aujourd'hui. Je continue de prier pour notre pays. Je t'aime papa, aujourd'hui et toujours", a-t-elle écrit.

Dans une déclaration sur Truth Social plus tôt, l’ancien président a déclaré qu’il avait été touché par une balle dans la partie supérieure de l’oreille droite et a présenté ses condoléances au participant au rassemblement qui a été tué.

Nul doute que Donald Trump se servira de ce drame pour poursuivre sa campagne face à Joe Biden. Cet évènement déplorable et grave le fait déjà paraître aux yeux de bon nombre aux Etats-Unis comme un véritable "Fighter". On se souvient de son combat contre le Covid-19 ainsi que sa lutte permanente au niveau judiciaire.

A l'heure où nous diffusion cette information, notre correspondant aux USA nous apprend que Donald Trump vient de quitter l'hôpital. Le FBI a pris le relai sur les autorités locales pour poursuivre l'enquête.

 



Partager cet article
Vos commentaires

Ingérences étrangères : l' Outre-mer dans la gueule du loup "Azerbaïdjan" ?
Politique

Ingérences étrangères : l' Outre-mer dans la gueule du loup "Azerbaïdjan" ?

La Nouvelle-Calédonie n'était que la partie immergée de l'iceberg. Alors que l'archipel était en proie à des émeutes inédites en mai dernier, le ministre fra...
Vie chère en Martinique : s'achemine t-on vers des solutions pérennes ?
Économie

Vie chère en Martinique : s'achemine t-on vers des solutions pérennes ?

Sur le terrain, la colère de certains manifestants a donné lieu à des violences envers les forces de l'ordre, des blocages, des pillages et des incendies de ...
Martinique : sortir de l'ambiguïté
Société

Martinique : sortir de l'ambiguïté

Sur les réseaux prétendument sociaux, le regard croise des appels décoiffants. Enjoignant les Martiniquais à se montrer rebelles " comme ils l'ont toujours é...
D-DAY 80 : Just to remember
Europe

D-DAY 80 : Just to remember

Le 80e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie a été célébré ce 6 juin 2024 sur la plage d’Omaha Beach à Saint-Laurent-sur-Mer en présenc...
L'ONU condamne l’élargissement du conflit au Moyen-Orient après des tirs de missiles sur Israël par l'Iran
Monde

L'ONU condamne l’élargissement du conflit au Moyen-Orient après des tirs de missiles sur Israël par l'Iran

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a condamné mardi l’élargissement du conflit au Moyen-Orient et réclamé un cessez-le-feu, après que l'armée ...
Mpox : le variant repéré en Suède, l’OMS appelle tous les pays à lutter ensemble
Santé-Environnement

Mpox : le variant repéré en Suède, l’OMS appelle tous les pays à lutter ensemble

Après la découverte d’un premier cas de clade 1b de mpox (variole simienne) en Suède, le premier en dehors de l'Afrique où une épidémie touche en particulier...
Chris Combette : sa tournée au « pays du soleil levant »
Culture

Chris Combette : sa tournée au « pays du soleil levant »

La magie de la culture japonaise a toujours attiré des artistes du monde entier, et cette année ne fait pas exception. Chris Combette a passé trois semaines,...
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité...
A Lyon, Taylor Swift a mis les fans en ébullition
People

A Lyon, Taylor Swift a mis les fans en ébullition

Présentes dans la nuit de samedi à dimanche et présentes en très grand nombre ce dimanche matin, les Swifities s'apprêtent à fouler la pelouse du Groupama St...

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page