Attentat déjoué à Nice : Sanctionner les propos d'Estrosi

 |  par Patrick JEAN-PIERRE

Christian Estrosi vient de "franchir un palier supplémentaire dans son escalade populiste démagogique."

C'est ce qu'affirme Patrick ALLEMAND (PS)

Pour le Conseiller municipal de Nice et conseiller métropolitain de Nice Côte d'Azur, Président du groupe "Un Autre Avenir pour Nice", Christian Estrosi vient de "franchir un palier supplémentaire dans son escalade populiste démagogique." Hier le Député-maire de Nice, interrogé par la presse avait qualifié de "scandale d'Etat, l'annonce par les autorités du détournement du projet d'attentat pendant le Carnaval de Nice. Christian Estrosi s'en ai pris à l'Etat de ne pas avoir été prévenu, poursuivant qu'il saisira "les autorités juridictionnelles et administratives".
L'opposition niçoise (il y en a une), par la voix de Patrick Allemand condamne les propos du maire, car dit il "aucun élément matériel selon les propos attribués au parquet de Paris ne permet d'établir avec certitude ce projet d'attentat."

Ce qui est certain c'est que la DGSI a arrêté un individu dangereux qui a ainsi été empêché de passer à l'acte. Selon Patrick Allemand, M. Estrosi "devrait remercier les services de l'Etat et se féliciter de l'efficacité de la DGSI dans cette affaire. Il oublie de le faire sans doute parce que le Ministre de l'Intérieur est socialiste. Mais où est l'intérêt général là-dedans ?

Le reproche adressé à l'Etat, responsable selon lui d'avoir empêché la mobilisation de sa police municipale, est dérisoire. Les services de la DGSI sont à priori mieux préparés pour ce type de mission.

Il est évident que dans une affaire aussi sensible, seul le pouvoir judiciaire était habilité à communiquer et Monsieur ESTROSI le sait très bien. Mais, aveuglé par sa croisade anti-Etat dans le département, il feint de l'ignorer.

Faire des révélations publiques sur une affaire de sécurité intérieure à des fins purement politiciennes est irresponsable et indigne de l'homme d'Etat qu'il prétend être. Tous les coups ne sont pas permis tant qu'il en va de la sécurité des Niçois.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit, de la sécurité des Niçois. Obsédé par faire le buzz, Monsieur Estrosi vient d'ouvrir la boîte de Pandore. Cela peut faire de Nice une cible médiatique pour les terroristes. On imagine la psychose qu'il y aura cette année pendant le Carnaval de Nice, mais demain pourquoi pas dans les lieux de rassemblements populaires type festival du jazz, Prom Party...

J'espère que ces déclarations de portée nationale, voire plus, n'auront aucun impact sur l'édition 2015 du Carnaval de Nice, sur l'activité hôtelière et sur celle des restaurateurs limonadiers pour lesquels le Carnaval demeure un rendez-vous essentiel à l'activité touristique."

La rédaction de Patmédias.com a voulu citer P.Allemand dans sa globalité. C'est un choix. Nous avons en effet constaté que l'opposition n'avait pas beaucoup droit de cité dans les médias de la région. Ailleurs non plus.



Partager cet article

Affaire Le Pen, inéligibilité et exécution provisoire : ce que dit vraiment le droit
Politique

Affaire Le Pen, inéligibilité et exécution provisoire : ce que dit vraiment le droit

Le Tribunal correctionnel de Paris a reconnu Marine Le Pen coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants p…
Transport aérien inter-îles dans les Caraïbes : Air Caraïbes et Air Antilles épinglés par l’Autorité de la concurrence
Économie

Transport aérien inter-îles dans les Caraïbes : Air Caraïbes et Air Antilles épinglés par l’Autorité de la concurrence

Les deux compagnies aériennes ont écopé de 14,5 millions d’euros de sanctions pour entente illégale. Accusées de s’être accordées sur les prix de leurs li…
Airbag Takata : de qui se moquent les constructeurs ?
Société

Airbag Takata : de qui se moquent les constructeurs ?

La recherche du moins disant, les petites économies d'un jour. Tout se paye un jour. Le rappel des airbags chez Citroën prend de l'ampleur et a de quoi inquié…
Accord UE-Mercosur : signature imminente ou nouvel épisode d’une interminable saga ?
Europe

Accord UE-Mercosur : signature imminente ou nouvel épisode d’une interminable saga ?

Dans un contexte marqué par les négociations autour de l'accord commercial entre l'Europe et le Mercosur, le G20 s'ouvre ce lundi 18 novembre à Rio. Alors que…
Où en est l’accord de trêve entre Israël et le Hamas ?
Monde

Où en est l’accord de trêve entre Israël et le Hamas ?

Le 2 mars 2025, alors que devait démarrer la deuxième phase de l’accord du 15 janvier 2025 entre Israël et le Hamas, pour un cessez-le-feu à Gaza et la libérat…
Matinale: sur les toits du monde
Santé-Environnement

Matinale : sur les toits du monde

Les éléphants sont présents dans sa vie depuis son plus jeune âge et créer le “Voyage en soi sur la terre des éléphants”, est devenu une évidence. C'est comme…
Le bambou : révolution philosophique, poétique et musicale
Culture

Le bambou : révolution philosophique, poétique et musicale

Et si la clé pour réenchanter le monde était secrètement gardé dans cette plante que certains surnomment l’herbe miraculeuse ? Vous ne le savez peut-être pas…
Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »
Sports

Équipe olympique des réfugiés : un flambeau « d’espoir et de paix »

37 athlètes réfugiés ont participé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de la plus grande équipe depuis la création des équipes de réfugiés du Comité i…
A Lyon, Taylor Swift a mis les fans en ébullition
People

A Lyon, Taylor Swift a mis les fans en ébullition

Présentes dans la nuit de samedi à dimanche et présentes en très grand nombre ce dimanche matin, les Swifities s'apprêtent à fouler la pelouse du Groupama Stad…

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©2021 Patmédias, tous droits réservés - Réalisation agence web corse

Haut de page