Deux semaines pour un Voyage en Soi sur la terre des éléphants. Le pèlerinage de Carole, psychanalyste, passionnée des éléphants s'est terminé il y a quelques jours. Ses stagiaires submergées par les émotions témoignent.
Pourquoi ne pas visiter la Thaïlande pour votre prochain voyage ? Explorer les magnifiques temples bouddhistes, découvrir la riche culture et déguster une délicieuse cuisine thaïlandaise. Sans oublier de visiter des endroits incontournables tels que Chiang Mai. Avec un petit plus, plonger dans l'univers d'un animal de taille : l'éléphant. Un animal extrêmement sociable, qui ressent de la compassion, réconforte les autres de la troupe. L'éléphant pleure même ses défunts. Ils sont également connus à juste titre pour leur bonne mémoire. Et c'est aussi ce dont ils ont besoin s'ils veulent retrouver une source d'eau en période sèche. Pari gagné pour Carole Bertrand Vivier et ses stagiaires.
Matinale sur les toits du monde
Au pays de la beauté et de la grâce de la Thaïlande. Où les sourires illuminent chaque visage, Temples dorés et rues animées. Un mélange de tradition et de prouesses modernes. Si riche en culture et en histoire, Une terre de mystère et de diversité, Les charmes de la Thaïlande sont évidents, Un vrai paradis pour ces éléphants rencontrés par nos aventurières. En Thaïlande, là où les rêves prennent leur envol.
Il y a trois mois , la décision du Botswana de lever l’interdiction de la chasse aux éléphants a suscité des réactions passionnées chez les défenseurs de la faune et les habitants de ce pays prisé des amateurs de safari.
Après des mois de réflexion, le gouvernement a annoncé le rétablissement de la chasse en soulignant qu’elle reprendrait “de manière ordonnée et éthique” et que “les animaux en danger” ne seraient pas concernés par cette décision.
“ Les conflits entre humains et éléphants ont augmenté en nombre et en intensité et affectent de plus en plus les moyens de subsistance ” des habitants, a-t-il justifié sur la foi d’une étude. Le Botswana abrite à lui seul un tiers des 415.000 éléphants sauvages d’Afrique.