La ville de Lille a été le week-end dernier, capitale française du karaté. Plus de 400 compétiteurs, venus de toute la France, s'étaient déplacés pour les championnats de France de karaté Kata au Palais des Sports Saint-Sauveur.
La première journée a vu la domination des clubs d’Ile-de-France, mais aussi de Annecy Dojo Karaté. Pas surprenant que la finale des seniors femmes ait donc été 100% annecienne entre Romane Leitao et Helvetia Taily. Cette dernière, déjà sélectionnée pour les championnats d’Europe en individuel et par équipes, s’est logiquement imposée.
C'est à peu près le même shéma chez les hommes. Une finale sénior très attendue entre Franck Ngoan, de l’AS Evry et Enzo Montarello, de l’AAS Sarcelles. C'est toute une histoire de duels et de revanche entre ces deux techniciens. Le premier avait gagné la Coupe de France. Le second a pris sa revanche lors de l’Open de Paris. Ngoan gagne cette 3è manche ce week-end à Lille.
À souligner la très bonne performance de la Martinique au Championnat Kata de Lille. Représentée par l'Okinawa-te Tropic Club entrainé par Eliane Glondu.
Un résultat de Vice-champion de France à souligner quand on sait que seules la Réunion et la Martinique représentaient l'Outremer, à Lille au Championnat de France de Karaté. Un résultat à souligner au vu du travail de préparation de l'OTC, en Martinique.