Sébastien Rogues et Matthieu Souben, à bord de leur multicoque de 15 mètres (Primonial), sont arrivés les premiers dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 novembre en Martinique. Le duo a été le premier à franchir la ligne d'arrivée, dans la catégorie Ocean Fifty, Après 15 jours de mer, Primonial s'impose dans la catégorie des Ocean Fifty, devant les ultimes, les bateaux les plus rapides du monde.
Erwan Le Roux et Xavier Macaire ont été les deuxièmes à franchir la ligne d'arrivée, à 5h22 mardi, soit un peu plus de deux heures après les leaders. Sam Goodchild et Aymeric Chappellier ont complété le podium en terminant à 3h48 du duo gagnant. Les trois premiers bateaux arrivés font tous partie de la catégorie Ocean Fifty.
Les organisateurs de la Transat Jacques Vabre ont décidé de mettre en sécurité les bateaux, arrivant à partir du lundi 22 novembre 2021, à Fort-de-France pour éviter tout risque de dégradation à la suite d’une « alerte émanant d’un possible rassemblement », a indiqué la directrice générale de la course, Caroline Caron. La décision a été prise à la suite de la manifestation qui s’est déroulée, sans incident, sur l’île lundi, à l’appel d’organisations syndicales protestant notamment contre l’obligation vaccinale des soignants. Certains manifestants étaient entrés dans le village de la course.
Le martiniquais Éric Baray et son coéquipier Jean Edouard Criquioche, sont classés pour le moment en 32ème position dans la catégorie des Class 40, sous la bannière Groupe G2C.