Le Parlement européen organisera une conférence, le 20 novembre, à l’occasion du 30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant.
La conférence examinera les progrès réalisés au cours des trois dernières décennies et se penchera sur les défis auxquels font face les nouvelles générations dans ce monde globalisé et numérique.
Mathilde, reine de Belgique et présidente d'honneur de l'Unicef Belgique, assistera à la cérémonie en compagnie de David Sassoli, président du Parlement européen et d’Ursula von der Leyen, présidente désignée de la Commission européenne.
La conférence commémorera également le 60ème anniversaire de la Déclaration des droits de l'enfant de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Parmi les sujets qui seront abordés: le droit des enfants à vivre et à s'épanouir et leur droit à rêver.
Protéger et promouvoir les droits de l'enfant.
Le Parlement européen s'est engagé à protéger et à promouvoir les droits des enfants, non seulement en Europe, mais dans le monde entier.
Convention des droits de l'enfant
La Convention relative aux droits de l'enfant s'efforce de garantir une meilleure mise en œuvre des droits de l'enfant dans le monde. Elle a incité l’Union européenne et ses États membres à modifier leurs lois, leurs politiques et leurs pratiques en matière de protection et de promotion des droits des enfants, indépendamment de leur nationalité ou de leur statut de résidence.