Karine Jean-Pierre a été nommée nouvelle adjointe de l’attachée de presse de la Maison Blanche .
La voici récompensée. Après avoir fortement soutenu la campagne de Joe Biden face à Donald Trump, Karine Jean-Pierre arrive elle aussi à la Maison Blanche.
Dimanche, elle a rejoint la garde rapprochée de Joe Biden en tant que nouvelle attachée de presse adjointe. Elle fait ainsi partie d' une équipe de communication senior composée de femmes.
Karine Jean-Pierre est militante, auteure et commentatrice politique pour NBC News et MSNBC.
Karine est née le 13 août 1977 en Martinique, de parents immigrés haïtiens et a grandi dans le Queens, New York.
Elle a obtenu son MPA de la School of International and Public Affairs de l’Université Columbia en 2003 et depuis 2014, elle enseigne un cours sur les affaires internationales et publiques dans la même faculté.
Karine Jean-Pierre a également été membre du personnel de la campagne de Barack Obama en 2008 et a occupé le poste de directrice adjointe des États du champ de bataille lors de la réélection d’Obama en 2012.
Avant la nouvelle de son nouveau rôle, Karine était conseillère principale pour la campagne de Biden, puis chef de cabinet de Kamala Harris, faisant d’elle la première personne noire à occuper ce genre de rôle pour une candidate à la vice-présidence.