Donald Trump plaide non coupable de 34 chefs d'accusation de falsification de documents commerciaux
Les procureurs ont allégué dans des documents judiciaires que l'ancien président avait cherché à porter atteinte à l'intégrité des élections de 2016.
Les avocats de Trump s'expriment après sa mise en accusation.
Trump faisait partie d'un plan illégal visant à supprimer les informations négatives, y compris un paiement illégal de 130 000 $ qui a été ordonné par l'accusé pour supprimer les informations négatives qui nuiraient à sa campagne, ont allégué les procureurs.
La raison pour laquelle Trump a commis le crime de falsification de documents commerciaux était en partie pour "promouvoir sa candidature", ont déclaré les procureurs.
L'acte d'accusation rendu la semaine dernière par un grand jury contre Trump a été descellé mardi et a fourni au public – et à l'équipe juridique de Trump – les premiers détails sur les accusations spécifiques auxquelles il devra faire face. L'enquête découlait d'un paiement silencieux versé à l'actrice de films pour adultes Stormy Daniels lors de la campagne présidentielle de 2016.
La voix de l'ancien président a été mesurée dans la salle d'audience. Il entra lentement en scannant les journalistes dans la salle d'audience et regarda le juge pendant qu'il parlait.
Trump était arrivé au bureau du procureur du district de Manhattan plus tôt mardi après-midi, où il a été placé en état d'arrestation et en garde à vue avant la mise en accusation.
La mise en accusation dans la salle d'audience de Manhattan mardi a représenté un moment surréaliste et historique dans l'histoire des États-Unis. La prochaine date d'audience en personne pour le cas de Trump à New York est actuellement fixée au 4 décembre.
Un juge a déclaré lundi soir que les médias n'étaient pas autorisés à diffuser les débats, rejetant une demande de plusieurs médias, dont CNN. Cinq photographes fixes, cependant, ont été autorisés à prendre des photos de Trump et de la salle d'audience avant le début de l'audience.
Reste à savoir si Trump prendra la parole à New York. Chris Kise, l'un des avocats de Trump, a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'ancien président parle aux caméras dans le couloir à l'extérieur de la salle d'audience avant et après sa mise en accusation, et plusieurs personnes familières avec la pensée de Trump disent à CNN qu'il a pesé en disant quelque chose alors qu'il était encore en Manhattan. Des conseillers l'ont toutefois averti que toute remarque imprévue l'exposait à un risque élevé de nuire à son cas.