La rédaction de Patmedias vous propose ce nouveau rendez-vous. Focus News. Des décryptages de l'information collectés ici et là, formulés par nos confrères experts dans leur domaine, ainsi que des informations inédites.
Pour cette première édition, Focus autour de la polémique autour du Rassemblement National.
Antisémite ou pas antisémite ? La polémique déclenchée par Jordan Bardella dimanche dernier sur Jean-Marie Le Pen n’en finit pas de créer des remous au sein de la classe politique française. L’actuel président du RN a reconnu une « maladresse » après avoir affirmé qu’il ne « pensait pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite ». L’ancien numéro deux du parti, Bruno Gollnisch, a lui récusé « la moindre incitation à discriminer les juifs » de la part du père de Marine Le Pen.
Jeudi soir, Jordan Bardella a finalement reconnu que « Jean-Marie Le Pen s’est évidemment enfermé dans un antisémitisme ». Antisémite, le fondateur du Front national, depuis rebaptisé Rassemblement national ? « Il l’a été dans ses propos », « évidemment antisémites, révisionnistes et négationnistes », a encore convenu Jordan Bardella.
Ce dimanche une grande marche contre l’antisémitisme est organisée à Paris. Mais ce qui devait être un moment fort d’unité nationale est déjà terni par les tensions politiques. La participation annoncée du Rassemblement national de Jordan Bardella suscite de nombreux remous.
A qui profite la polémique?
Retour sur cette volonté de part et d'autre de vouloir "diaboliser" le RN avec la journaliste du JDD, Charlotte d'Ornellas, chroniqueuse chez nos confrères de Cnews.