Le député de Martinique n'en est pas à ses premiers propos polémiques en plein hémicycle de l'Assemblée nationale. « Je peux vous assurer que le ministre Monsieur Véran, lorsqu'il est venu en Martinique a parlé de croyances magico-religieuses. Je peux vous assurer que si j'avais quelques rudiments de vaudou, il serait peut-être pas sorti vivant de la Martinique », avait-il lancé à la tribune, en référence à la visite d'Olivier Véran au mois d'août sur place. Des menaces qui aveint suscité l'indignation de plusieurs autres députés. Dernière et toute récente polémique, c'était lors des débats sur le texte de « vigilance sanitaire ».
Ou comment parler pour ne rien dire. Comparaison plus que douteuse du député à qui il faut sans doute rappeler que le viol est un crime.
Il faut dire que les sessions des questions au gouvernement sont constamment filmées, souvent regardées et commentées. Elles sont donc une vraie vitrine pour les députés de la nation. Ils le savent et profitent de leur temps réduit de parole pour parfois créer la polémique et faire le buzz. On se souvient du député qui avait brandi un joint en pleine assemblée pour demander la légalisation du cannabis.