Les trottinettes ont fait leur apparition dans les villes du monde entier, mais leur succès risque d'être de courte durée car de plus en plus de villes commencent à se demander si elles sont vraiment sûres et vertes.
Un second accident impliquant une voiture heurtant une trottinette électrique s'est produit dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 avril à Lyon.
C'est la seconde collision entre une voiture et une trottinette électrique qui a lieu en l'espace de 24 heures à Lyon. Dans la nuit de mercredi 19 avril, un homme de 45 ans avait déjà été renversé sur le cours Vitton, dans le 6e arrondissement.
Cette fois, l'accident a eu lieu aux alentours de 2 heures du matin rue Garibaldi dans le 3e arrondissement. Selon les informations de LyonMag, la trottinettiste, une jeune irlandaise de 22 ans a été percutée par un automobiliste roulant dans une Mercedes classe E. Elle aurait heurté le pare-brise du véhicule. La jeune femme a été transportée en urgence absolue à l'hôpital, son pronostic vital est engagé.
Selon les premières informations, la trottinettiste aurait grillé le feu. De son côté, le conducteur a été testé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. Les papiers de son véhicule ainsi que son permis de conduire sont en règles.
Dimanche 2 avril 2023 dernier, les Parisiennes et Parisiens inscrits sur les listes électorales étaient invités à voter « Pour ou contre les trottinettes en libre-service » dans l’un des 203 bureaux de vote déployés pour l’occasion, avant que la Ville de Paris ne prenne sa décision.
À l’issue de cette journée de vote inédite, la commission de contrôle, instance collégiale indépendante visant à garantir le bon déroulé du scrutin, a proclamé les résultats, par l’intermédiaire de son Président, Yves Charpenel.
103 084 Parisiens se sont exprimés et 89,03 % d'entre eux ont voté pour la fin des trottinettes en libre-service à Paris.