Déjà 3 fois champion de France et 2 fois champion d'Europe, le jeune martiniquais termine 17ème au S1GP et 9ème dans le championnat du monde rookies qui s'est déroulé à Albaida, en Espagne, le week-end dernier.
Giani Catorc termine 17ème au S1GP et 9ème dans le championnat du monde rookies malgré des défis et un manque de moyens et de soutiens financiers. Dans la team Catorc, il y a le fils et le père. Autrement dit la mécanique roule sur des circuits accidentés et boueux, au sens propre comme au sens figuré. Mais la paire Catorc fait preuve de compétences incroyables, ce qui permet au jeune martiniquais de manœuvrer sa moto à travers des sauts, des virages serrés et des obstacles difficiles. Et tout cela au contact de plus âgés que lui. Il n'a que 16 ans. Et aussi d'écuries plus structurées.
De retour en Martinique et avant de reprendre la route pour le prochain championnat de France, prévu la semaine prochaine, Giani Catroc nous a confié son amour pour cette discipline et décrit son « combat dans la course » lors du championnat du monde à Abaida, en Espagne.
Cette discipline sportive exige une grande maîtrise de la moto, ainsi qu'une bonne condition physique et une grande dose de courage. Les compétitions Supermotard attirent des milliers de spectateurs passionnés à travers le monde, qui viennent admirer la vitesse, l'habileté et l'audace des pilotes dans cette épopée palpitante. Giani Catorc a décidé d'y inscrire son nom. 2024 est une année de transition cruciale alors qu'il prépare son passage de la catégorie 250CC à la 450CC l'an prochain.