Il ne fait pas bon être supporters de l'ASM qui, cet été, a laissé filer ses meilleurs joueurs, Falcao et James Rodriguez en tête... Ce qui suscite le mécontentent des fans.Pourris gâtés l'été dernier, les supporters de l'ASM n'ont plus que leurs yeux pour pleurer un an plus tard.
Après leur avoir donné l'impression que le club allait, à coups de millions, s'inviter à la table des grands d'Europe dans les saisons à venir, son président et actionnaire principal, Dmitri Rybolovlev, a stoppé net les frais. Plus que ça, le milliardaire russe a cassé son beau joujou, en laissant partir ses deux têtes de gondoles, Falcao et James Rodriguez.
"C'est avec une sensation de gueule de bois que les supporters se lèvent ce matin (mardi), après avoir vécu une soirée très agitée, ponctuée à 2h30 par le prêt de Radamel Falcao à Manchester United, cinq semaines après la vente de James Rodriguez au Real Madrid", peut-on lire sur le site Planète ASM.
D'autres joueurs majeurs ont quitté le Rocher durant l'intersaison, à commencer par Emmanuel Rivière, Eric Abidal, Sergio Romero et Mounir Obbadi. Même Nicolas Isimat-Mirin, dans les dernières heures du mercato, a filé au PSV Eindhoven sous forme d'un prêt. En tout, les dirigeants monégasques ont dépensé une grosse dizaine de millions d'euros, pour Tiémoué Bakayoko et Paul Nardi. Ils ont récupéré bien plus, une petite centaine de millions, dont 80 pour le seul Rodriguez et ils toucheront 55 millions l'an prochain pour le transfert définitif de Falcao à Manchester.
Un changement de cap à 180° qui désespère les supporters. "Baladés tout l'été avec des slogans encourageants et des affiches prometteuses, sur lesquelles James Rodriguez et Radamel Falcao semblaient porter l'avenir du club du Rocher vers les sommets, les supporters se sentent trahis aujourd'hui, trahis d'avoir gobé les promesses du club, trahis d'avoir accepté une importante hausse des abonnements au Stade Louis II.
" Du coup, en s'inspirant de ce qu'avait proposé l'AC Milan à ses fans en 2012, après avoir vendu Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, les suiveurs de l'ASM demandent le remboursement de leurs abonnements. "Alors supporters de l'AS Monaco, pourquoi ne pas faire de même ?", propose l'une des plumes de Planète ASM.
"Rien n'indique que le club acceptera ces demandes, mais elles permettront au moins d'appuyer le mécontentement général." Pas trop habitués à faire parler d'eux, les supporters monégasques entendent bien faire remonter leur frustration jusqu'aux oreilles de leurs dirigeants.