L’affaire a été étouffée par les autorités. Et donc, en urgence, un nouveau sous-préfet, Bastien Merot a été nommé par décret du président de la République du 13 décembre 2023, auprès de Jean-Christophe Bouvier, préfet de la Martinique.
Son arrivée a fait la une de tous les journaux locaux. Par décret du président de la République du 13 décembre 2023, Bastien Merot a été nommé sous-préfet de l'arrondissement du Marin, auprès de Jean-Christophe Bouvier, préfet de la Martinique. Avant sa nomination, Bastien Merot exerçait, depuis le 18 octobre 2021, les fonctions de secrétaire général de la préfecture de la Creuse et de sous-préfet de Guéret.
En poste depuis le 8 janvier il est chargé, sous l'autorité du préfet, de piloter les politiques de l'État dans l'arrondissement du Marin et participer au développement local, « au plus près des préoccupations quotidiennes des citoyens et des élus ». La Martinique a donc salué, comme il se doit l’arrivée de ce nouveau macroniste.
Mais certains faits sont restés sous silence. Des faits extrêmement rares et graves, sans doute, sans précédent en Martinique.
Selon nos informations, le prédécesseur de Bastien Merot, avait des comportements que l’on pourrait juger d’ « atypiques » . Certains l’auraient vu se promener en petite tenue aux abords du port de la commune du Marin. Et lors du Baccha Festival, communément appelé dans l’île « Bac à fesses » , l’ancien sous-préfet se rapprochait de groupes de jeunes homosexuels contactés sur internet. Ces derniers lui auraient proposé un rendez-vous. Il s’y serait rendu pour alors tomber dans un traquenard.
Les choses se sont mal passées. La gendarmerie du Ducos ainsi que son édile, la maire Aurélie Nella ont été informés de la situation. Et très vite des mesures ont été prises afin de sortir l’ancien sous-préfet de cette impasse. Et surtout passer sous silence ces agissements qui sonnent comme un véritable cataclysme dans les veines du gouvernement Attal, déjà critiqué pour avoir nommé son désormais « ex-petit ami « Stéphane Séjourné, au poste de ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères.
L'ancien sous-préfet du Marin a, par conséquent été renvoyé dans l'Hexagone.
Mais c’était faire fi d' un aspect fondamental. Dans une île, tout se sait très vite, et rien ne reste caché bien longtemps sur le territoire.
Aujourd’hui, une rumeur de prostitution circule sur les réseaux sociaux, affirmant que l’ancien sous-préfet aurait été surpris à Durivage à Ducos, échangeant de l’argent contre des pratiques sexuelles auprès de jeunes.
Infos ou Intox. Affaire à suivre.