Malgré sa condamnation les habitants du Hameau de La Pagerie signalent toujours des manifestations dans leur quartier.
Deuxième journée de procès pour Hervé Pinto ce mercredi 24 avril 2024. Avec un fait marquant : l'absence du prévenu. Il a fait savoir qu'il entamait une grève de la faim, estimant que les magistrats manquaient d'impartialité. L'audience s'est tenue malgré tout. Et en milieu d'après midi la décision est tombée. 15 mois de prison assortie d'un sursis probatoire de 3 ans. Patmedias a tenté de joindre par tous les moyens de recueillir les réactions des avocats de Hervé Pinto, très en colère eux même face à la cour, sans succès. La rédaction vous propose de revenir sur cette journée avec Maîtres Alban-Kévin Auteville et sa consœur Laurie Chantalou-Norde qui défendaient les habitants du Hameau de La Pagerie.
Cette condamnation est légèrement inférieure aux réquisitions formulées par le ministère public qui réclamait 15 à 18 mois de prison.
Hervé Pinto est incarcéré depuis le 10 mars 2024. Il avait été interpellé par les gendarmes pour non respect de son contrôle judiciaire qui lui interdisait de se rendre au Hameau de la Pagerie, quartier Clouette.