Un an après la mort de la jeune lycéenne de 17 ans, et suite à la plainte contre X déposée par son père, l'enquête se poursuit. Antonio Saint-Aimé sera bientôt auditionné par les enquêteurs.
Déterminé à ce que la mémoire de sa fille ne soit pas vaine, Antonio Saint-Aimé veut lever les ombres d'ombre qui planent, selon lui autour de cette affaire. Il parle de harcèments scolaires qu'auraient subi sa fille. Il s'est engagé à sensibiliser l'opinion publique sur ce fléau incontrôlable qui a détruit tant de vies innocentes. Sous le poids du malheur, Antonio Saint Aimé, a fait une promesse solennelle : faire tout ce qui est en son pouvoir pour que justice soit faite et que d'autres enfants ne subissent pas le même sort tragique.
Le point sur cette affaire
« Taïna était ma plus grand fierté. Nul ne peut imaginer le choc , le traumatisme que je supporte depuis ce fameux lundi 21 novembre 2022, jour le plus noir de notre vie, Taina et moi .Nous sommes victimes d'une agression gratuite qui a conduit à la mort de ma fille Taina. Elle comblait ma vie de bonheur et d’amour. Je ne comprends toujours pas les motifs de cette agression crapuleuse. La jalousie ? La haine ? Qu'a fait ma fille pour qu'on lui ôte la vie si cruellement? Et de quel droit ? Que veut-on me cacher sur l’agression de Taïna ? La vérité doit éclater. Que les vrais responsables de cette affaires ne se défilent pas ».
Ce combat pour la justice a déjà produit des résultats tangibles. Et c’est bien la pression exercée par le père qui a conduit à l'ouverture d'une enquête approfondie sur les circonstances entourant le décès de sa fille.