Malgré des ennuis financiers, le jeune pilote martiniquais relève les défis en affrontant les meilleurs de sa catégorie et au delà.
Un peu moins d’un an après sa mise en service, le circuit auto-moto de Mirecourt-Juvaincourt a été officiellement inauguré par RC Events, qui a établi ses quartiers en périphérie du tracé de 3,75 km. Même si bon nombre de pneus ont déjà eu l’occasion de fouler la piste depuis plus d’un an, C’est là que le jeune Giani Catorc a remporté la quatrième manche du championnat de France. Un week-end (les 29 et 30 juin dernier) difficile avec notamment des conditions climatiques peu favorables et un duel au sommet avec le réunionnais Raphaêl Payet.
Pourtant, rien au départ ne préfigurait un tel résultat. REPORTAGE
Giani Catorc est un passionné de motos depuis l'âge de 4 ans. Au fil des années sa passion s'est renforcée, se transformant en de nombreux exploits en Outremer, en France et dans d'autres pays européens. A seulement 16 ans, le jeune pilote martiniquais poursuit sa progression fulgurante vers le sommet. Mais faute de moyens financiers, la course de Giani Catorc risque d'être ralentie.
En tant que sportif de haut niveau, il est souvent difficile pour un jeune martiniquais, de trouver les ressources financières nécessaires pour financer l'entraînement, les frais de déplacement, l'équipement et autres dépenses liées à la pratique sportive intensive. Il est important de rechercher des partenariats avec des entreprises, des sponsors ou des organisations sportives qui pourraient soutenir financièrement sa carrière. Il peut également être utile de chercher des subventions ou des bourses offertes par des organismes gouvernementaux ou des fondations sportives. Le réseautage avec d'autres athlètes de haut niveau et professionnels du sport peut également lui ouvrir des portes et offrir des opportunités de financement.